ActualitéRapport annuel de SIGNIS 2022

Rapport annuel de SIGNIS 2022

L’année 2022 est devenue le symbole d’une réflexion et d’une renaissance, un moment où les nations et les communautés ont été confrontées aux séquelles de la pandémie et ont entrepris le chemin de la récupération. Pour le monde des communications, cela signifiait s’adapter encore plus rapidement à une manière différente de faire les choses tout en restant fiable, pertinent et opportun, et en affrontant des défis plus que jamais.

Pour SIGNIS, 2022 n’était pas simplement une année ; c’était un témoignage de notre dévouement collectif au monde des communications. De participer en tant que juré à des festivals de cinéma à travers le monde, à faciliter des sessions de formation sur des sujets tels que les médias sociaux, le podcasting, l’éducation aux médias et la programmation radiophonique, en passant par un processus synodal pour écouter les besoins de communication de nos membres dans toutes les régions du monde.

Le point culminant de nos activités a été le Congrès mondial de SIGNIS dans la vibrante ville de Séoul, en Corée du Sud. Sur fond d’innovation et d’espoir, des professionnels de SIGNIS du monde entier se sont réunis pour échanger autour du thème de « la paix dans le monde numérique ». Les discussions ont approfondi le rôle des journalistes dans la sauvegarde de la paix, la protection de notre maison commune, les fausses nouvelles et la perte de confiance, et comment nous vivons dans un monde hyperconnecté tout en nous sentant seuls. Un moment fort a été le Forum International de la Jeunesse, mettant en vedette un groupe de jeunes qui ont utilisé cette plateforme pour partager leurs expériences et aspirations pour l’évangélisation numérique.

Suite au Congrès, l’Assemblée des Délégués de SIGNIS s’est réunie en ligne et a approuvé le nouveau Conseil d’Administration, fixant le cap des activités de SIGNIS pour la période 2022-2026.

Nous vous encourageons à lire le Rapport Annuel de SIGNIS 2022, qui présente des voix du monde entier et aborde de nombreuses autres questions importantes pour la communication, et à le partager avec vos collègues. Que ce rapport soit un catalyseur pour le dialogue, la collaboration et l’action collective. Ensemble, nous pouvons continuer à façonner un avenir où la communication soit phare de vérité, de compréhension et de paix. N’oubliez pas que votre engagement n’est pas seulement le bienvenu ; il est essentiel pour le succès continu de notre voyage partagé.

Latest

More articles